L'importance de la communication en entreprise : Mieux se parler pour mieux travailler ensemble
Après avoir vu la médiation professionnelle et la régulation d'équipe, nous avons le plaisir de vous annoncer que notre cycle de conférences sur la régulation des tensions en entreprise touche à sa fin avec notre troisième et dernière session. Cette conférence sera centrée sur un aspect fondamental de la vie professionnelle : "L'importance de la communication en entreprise : Mieux se parler pour mieux travailler ensemble".
La communication est un levier important de qualité des relations, qui influence confiance et engagement, et favorise un environnement de travail collaboratif.
Dans cette conférence, nous mettrons en lumière l'importance de cette qualité relationnelle, en présentant l’approche de la communication non violente.
Nos intervenants, Bérangère Baglin, Formatrice en communication relationnelle (Communiquer avec bienveillance), et Dominique Dumur, coach professionnel & formateur en management (Lafabco – La fabrique de coopération), partageront leurs connaissances et expériences sur les sujets suivants :
- Les principes de base de la communication non violente.
- Comment cultiver un langage empathique et constructif.
- L'impact de la communication sur la résolution des conflits et la cohésion d'équipe.
Cette conférence vous proposera une approche concrète pour améliorer votre communication au sein de l'entreprise et favoriser un environnement de travail positif et productif.
Informations pratiques :
- Date : mardi 11 juin 2024
- Heure : 18h à 20h
- Lieu : en présentiel (IGR-IAE Rennes) ou en distanciel (en lien vous sera envoyé quelques jours avant la conférence)
Pour toute autre information : chaire-vivreensemble@univ-rennes.fr