Événement d'accueil - Campus de Beaulieu

Un temps d’accueil informatif et festif pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux étudiantes et étudiants et leur faire découvrir leur campus.

Profitez de cet événement d'accueil pour rencontrer tous les acteurs de la vie universitaire, passer un moment convivial et retirer votre cadeau de bienvenue !

► Forum d'informations
Les services universitaires, associations étudiantes et partenaires de l’université se mobilisent pour répondre à toutes vos questions.

► Rando Photo
Découvrez les endroits clés du campus en participant à un jeu de piste proposé par le Siuaps. Un cadeau offert à tous les participants.

► Atelier créatif
Confectionnez une pochette à partir de bâches recyclées pour y glisser votre smartphone ou votre paire de lunettes.

► Bar à vinyles
Choisissez vos morceaux favoris sur disque vinyle et faites tourner les platines dans le gymnase du Diapason.

► Vélo mixeur
Pédalez avant de déguster un délicieux smoothie et de vous sensibiliser aux enjeux de développement durable, avec la mission DDRS, l'Université en transition, le Forum Séisme et l'eau du bassin rennais.

► Bar à sirops
Rafraîchissez-vous au bar à sirops et rencontrez les étudiants relais info du pôle vie étudiante, dans le hall du Diapason.

► Robot Photo
Gardez un souvenir de cette journée en prenant la pause, seul·e ou entre amis, avec la borne photo située dans le gymnase.

► Initiation Radio
Participez à un atelier de radio avec la Radio C-Lab.

► Animations ludiques et sportives
Profitez des structures gonflables et des jeux sportifs proposés par l'ARES Rennes.

► Ambiance musicale
Ecoutez le son du DJ pôle SeL de l'ARES sur le parvis du Diapason.

L'ARES vous propose également une démo de Djing dans le gymnase.

Les groupes de l'Ampli vous offre 3 concerts dans la salle de spectacle du Diapason :

• A 16h > ERIS - Suivi d'une initiation de danse bretonne avec l'ASCREB

ERIS, trio rennais porté par la voix aérienne de Mannaïg Le Guével, fait le pari audacieux de fusionner influences traditionnelles de Haute-Bretagne et puissance des musiques actuelles amplifiées. Il harmonise personnalités et instruments pour créer une expérience musicale mystique, qui transcende les genres et les différences.

• A 17h > Miss My Lylipad, rock alternatif et post hardcore mélodique

Miss My Lilypads marque un point de rendez-vous de musiciens, amis, pour rendre hommage aux sons alternatifs de l'Amérique des années 90. Ce projet s'inspire ainsi de punk/post hardcore, de shoegaze et de l'émo. En concert, le groupe a pour objectif de faire fantasmer le public d'une nostalgie étrangère, d'être sur un skateboard descendant le sunset strip les cheveux dans le vent.

• A 18h > Papacu, post punk et rock alternatif du Brésil, du Chili, de l'Équateur et de la Grande-Bretagne

Ne manquez pas ce rendez-vous d’accueil de rentrée concocté en lien avec les assos étudiantes de votre campus.